Le Blog

Vous avez surement dû remarquer ce vent de Californie qui souffle sur la ville. Il est sûrement causé par la propagation en masse du phénomène Longboard. Cette mythique planche de skate inventée dans les années 70 par les surfeurs californiens en manque de vagues, se répand à une vitesse folle dans nos villes. Le longboard, s’il a toujours était pratiqué en France, on assiste aujourd’hui à un véritable phénomène qui ne touche plus seulement la communauté fermée des riders. Monsieur et madame tout le monde se mettent désormais au longboard et cela peu importe l’âge ou le sexe. En effet, de par sa taille plus grande que les planches traditionnelles, ses roues plus grosses et plus tendres, le longboard est accessible à tous. Il suffit d’avoir un peu d’équilibre pour s’y mettre sans grande difficulté.

Il existe plusieurs styles de longboard en fonction des disciplines pratiquées. Vous avez peut être déjà vu ces vidéos de dancing sur Youtube, notamment celles de cette jeune coréenne Hyojoo Ko qui totalise des millions vues. Cette jeune femme au look rétro/californien rend le longboard tendance et stylé. Pour cette discipline il est conseillé d’utiliser une planche de « cruising », facile à manier et stable.

 

Il existe aussi la discipline du « downhill », le but de cette pratique est de descendre les routes à toute vitesse, en moyenne 100 km/h. Le record de vitesse jamais atteint étant de plus de 143 km/h. Cette pratique est beaucoup plus dangereuse et une protection intégrale est absolument nécessaire.

Aussi plus insolite, le « land paddling » comprenez « le paddle de terre » est comme son nom l’indique l’adaptation du paddle sur terre. Le paddle c’est LA discipline à la mode, qui se pratique sur l’eau, debout sur une planche de surf, avec laquelle on se déplace à l’aide d’une grande rame. L’adepte du Land padding se déplace quant à lui avec son longboard à l’aide d’une perche qui l’aide à se propulser.

Que ce soit pour une pratique sportive, de la balade ou un mode de déplacement, le longboard apparaît être une alternative sympa aux plus traditionnels, vélos, trottinettes, skateboards (classique).

Bon ride 😉

Charte de bonne conduite

Contrat de location

Foire aux questions

Paiement en direct

Téléchargement en cours, veuillez patienter
Cela peut prendre plusieurs minutes,
merci de ne pas quitter.