Le Blog

On ne présente plus la technique du contouring. Pour celles qui s’intéressent un tant soit peu au maquillage ou qui ont un compte Instagram, impossible de passer à coté,  mais pour les quelques irréductibles, on vous donne une petite séance de rattrapage.

Cette technique de maquillage, que toutes les stars s’arrachent, a largement été popularisée par Kim Kardashian. L’idée, c’est de sculpter son visage en créant des jeux d’ombres et de lumières avec différentes nuances de fonds de teint. On va alors utiliser trois teintes: Le fond de teint adapté à sa carnation à appliquer sur l’ensemble du visage, un plus foncé pour affiner, l’autre, plus clair pour illuminer. On va alors creuser les joues, affiner le nez, modeler les maxillaires mais illuminer le front, l’arête du nez, l’arcade, les pommettes et le menton.

Le secret pour rendre le résultat bluffant de naturel? ESTOMPER en utilisant le bon pinceau et ne pas oublier les oreilles et de descendre dans le cou pour éviter les démarcations.

Le principe du contouring a laissé la porte ouverte à des idées plus ou moins loufoques (ou utiles à vous de voir ?!)  Petit tour d’horizon des différents styles de cette technique de maquillage.

Le Lip contouring

Nouvelle mode chez les youtubeuses, imiter une chirurgie des lèvres sans injection : En pratique, on commence par dessiner le contour des lèvres puis on illumine le coeur des lèvres avec une teinte plus claire.

Lip contouring

Le Clown-touring ou contouring de l’extrême

La technique, plus fun, consiste à appliquer une multitude de couleurs en formes géométriques,

pour neutraliser et corriger les défauts de pigmentation de la peau comme les rougeurs et les cernes. La promesse ; un teint unifié, plus lumineux.

contouring

Cela nécessite quand même 30 minutes de préparation et de ne pas avoir peur des étapes et de la quantité de produits à appliquer sur sa peau.

Mais pourquoi s’arrêter au visage quand le corps entier peut être remodelé ?

Le cas du boob-touring :

On garde le même principe et on l’applique à la poitrine. La technique est plus hasardeuse , les fails sont légion chez les stars :

Sinon globalement, vous pouvez « contourer » n’importe quelle partie du corps, que ce soit les abdos, la clavicule en passant par les pieds ou les mains. Contouring is everywhere!

Le Sunscreen sculpting

Dernier né dans la catégorie,  tout droit venu du maquilleur de Beyoncé, le contouring avec la crème solaire.

sunscreen contouring

Comment ça marche ? On garde l’idée de sculpter le visage pour mettre en valeur certaines zones et corriger ses petits défauts.  On applique sur tout le visage un SPF 15 ou 20 puis on remplace l’highlighter par des écrans solaires indice 50 voire 80 que l’on appliquent sous les yeux, sur l’arête du nez, menton, front, partout où l’on veut que ça brille !

La crème solaire stratégiquement placée va permettre de créer naturellement un contouring en offrant un hâle naturel aux parties du visage protégées par l’écran total avec un indice plus faible.

Si vous voulez avoir le teint illuminé sans passer par la case make-up, cette nouvelle version du contouring est faite pour vous. Toutefois on rappelle les effets néfastes du soleil sur la peau, cette technique est à utiliser avec modération et précaution.

Le strobing

Si vous voulez un teint glowy sans risquer le mélanome, le strobing peut être LA solution. Cette fois-ci on mise tout sur l’illumination et on oublie les nuances sombres. L’idéal serait de commencer par bien hydrater son visage puis appliquer un primer/ illuminateur. A l’aide d’un highlighter (en crème) on va tapoter sur les zones qui vont réfléchir la lumière : haut des pommettes, centre du front, arête du nez, coin interne et sous les yeux, arc de cupidon, menton …. On va ensuite fixer ces zones avec une poudre illuminatrice. Petit conseil ; appliquer une poudre type banana powder sous les yeux, parfait pour effacer les cernes. Si on veut encore plus de résultat,  on renforce l’effet avec un stylo touche éclat.

Voilà, vous êtes équipées pour un teint zéro défaut ! 😉

Bi glam & Biswap

 

 

Charte de bonne conduite

Contrat de location

Foire aux questions

Paiement en direct

Téléchargement en cours, veuillez patienter
Cela peut prendre plusieurs minutes,
merci de ne pas quitter.