Le Blog

Parmi les choses inscrites sur ma « To-do list », entre visiter le Taj Mahal et trouver mon animal totem, il y a d’inscrit apprendre à surfer. Pour moi le surf représente carrément un fantasme. Donc c’est avec une pression monstre que je me suis inscrite à un stage de surf cet été, en vacances au bord de l’océan, avec une devise : réussir ou mourir. Comme c’était parti le premier jour, je me suis dit que l’issue de ma passion naissante serait, selon toute vraisemblance : la mort 😱. Vague après vague, chute après chute, et après 1 L d’eau de mer avalé, je me dis : call nine-one-one ! Call nine-one-one !
J’ignore si c’est parce qu’on n’est pas aux USA et qu’appeler le 911 n’aurait servi à rien. Mais en moi, s’est produit quelque chose qui arrive rarement, j’ai eu envie de persévérer !

Alex, le prof de surf apercevant la flamme de Maverick dans mon œil 🔥 🔥, me donne quelques conseils pour prendre la vague au meilleur moment et « sentir la glisse ». A ma grande surprise, après 2 jours de stage et plusieurs entraînements dans le sable à ramer et se lever sur la planche, je me jette à l’eau et :

1) je regarde ma vague

2) je rame et j’accélère

3) je me lève…

Et c’est parti, je décolle ! Je tombe quelques secondes plus tard évidemment. Rome ne s’est pas faite en un jour. Mais au bout de trois essais, je glisse sur la vague jusqu’à la plage ! Youhou !

Alors voilà, maintenant je peux le dire (sans mentir) : je sais surfer ! Enfin je sais tenir debout sur ma planche et prendre les vagues. Je peux aussi prendre la pause au large assise sur la planche et regarder l’océan, à l’horizon, les yeux plissés . En mode « un jour je saurais te dompter ». Bref, 5 jours de stage pour apprendre à surfer…too short ! On apprend seulement les bases ! Il faudrait 3 semaines pour pouvoir challenger Kelly Slater 😜 ! Mais c’est quand même une première approche qui permet d’avoir de bonnes sensations ! Alors jetez-vous à l’eau !!

Bonne glisse et Biswap

Charte de bonne conduite

Contrat de location

Foire aux questions

Paiement en direct

Téléchargement en cours, veuillez patienter
Cela peut prendre plusieurs minutes,
merci de ne pas quitter.