Concept

 

Philosophie

BISWAP est le rêve d’un vestiaire illimité, d’une garde-robe qui n’en finit plus. Ce rêve devient réalité ! À travers la création d’une immense plateforme fonctionnelle et interactive entièrement dédiée à la location de vêtements, chaussures et accessoires.

Combien d’entre nous ont leurs placards qui débordent de vêtements qui ne sont jamais portés ? Trop grands, trop petits, trop peu d’occasion. L’idée de BISWAP est d’offrir une seconde vie à ces vêtements qui dépérissent dans nos armoires en les proposant à la location.

BISWAP croit à un mode de consommation alternatif. Celui-ci ne reposerait plus seulement sur la propriété du bien mais sur sa fonction et son utilisation. Quel est l’intérêt de posséder des vêtements qu’on ne porte jamais ?

L’histoire de Biswap

Le déclic est apparu lorsque pour une énième fois dans ma vie, j’ai dû trouver une tenue à l’occasion d’un mariage. A cette époque, j’étais encore étudiante et comme bien souvent, j’étais ricrac au niveau du budget. Je n’avais donc pas d’argent à dépenser pour une nouvelle tenue.

Oui, J’aurais pu demander à ma meilleure amie de me dépanner. Or toutes les deux sommes vraiment différentes au niveau de la taille et de la morphologie.

Alors que nous faisions du shopping, complètement dépitées par les prix, je me suis exclamée :

« Imagines que je puisse louer une robe à une fille qui habiterait près de chez moi et qui ferait la même taille. Je choisirais la robe en ligne, la réserverais, on se donnerait RDV et je repartirais avec ma tenue à moindre frais pour le Jour J ! »

C’est à ce moment-là (en tout cas dans ma tête) qu’est né BISWAP, 1er site de location de vêtements entre particuliers !

Marie Belle, fondatrice

Charte de bonne conduite

Contrat de location

Foire aux questions

Paiement en direct

Téléchargement en cours, veuillez patienter
Cela peut prendre plusieurs minutes,
merci de ne pas quitter.